top of page

Menstruations et vacances : Profiter sans stress

Partir en vacances est souvent synonyme de détente, de plaisir et de découvertes. Cependant, pour beaucoup de femmes, cela peut également signifier jongler avec la gestion de leurs menstruations. Bien que cela puisse sembler décourageant, avec un peu de planification et de préparation, tu peux profiter pleinement de tes vacances sans stress inutile.



Voici quelques conseils pour t’aider à gérer tes menstruations en vacances.

1) Planifier avant le départ

Avant de partir en vacances, assures-toi d'avoir suffisamment de fournitures menstruelles pour la durée de ton voyage. Calculez le nombre de culottes menstruelles, tampons, serviettes hygiéniques, ... dont tu auras besoin et emportes-en un peu plus au cas où. Ou alors prévois d’emporter ta cup menstruelle avec toi.


2) Choisir des options pratiques

Pendant tes vacances, privilégie les options de gestion des menstruations pratiques et discrètes. La cup menstruelle est particulièrement utile car elle peut être portée pendant de longues périodes sans nécessiter de changement fréquent, ce qui est idéal pour les journées passées à explorer ou à se détendre sur la plage. Il existe aussi les culottes et même maillot menstruels, et de plus en plus de modèles sont à ta disposition !


3) Emporter des produits de secours

Même si tu prévois d'utiliser une cup menstruelle ou tout autre produit réutilisable, il est toujours judicieux d'avoir d’autres options en tant que solution de secours (serviettes, tampons, ...). Pour ma part, les jours les plus abondant je combine parfois cup et culotte menstruelle. Cela te permettra d'avoir une tranquillité d'esprit supplémentaire et t’assurera que tu es prête en cas de besoin imprévu.


4) Etre consciente de ton environnement

Si tu voyages dans un endroit où l'accès à des produits menstruels peut être limité, renseigne-toi à l'avance sur les options disponibles sur place. Certaines destinations peuvent avoir des normes différentes en matière d'hygiène féminine, alors sois préparée et apporte ce dont tu pourrais avoir besoin.


5) Gérer la douleur efficacement

Si tu souffres de douleurs menstruelles, assure-toi d’avoir ce qui t’aide à les gérer habituellement avec toi. Tu peux utiliser des méthodes de soulagement naturelles telles que l'application de chaleur sur l'abdomen ou la pratique de techniques de relaxation pour t’aider à te sentir mieux. Et tu peux anticiper en apprenant à t’aligner avec ton cycle pour te débarrasser des douleurs. Je peux t’y aider grâce à mon programme d’accompagnement Aphrodite. Tu peux également aller lire l’article sur les douleurs menstruelles.


6) Prévoir du temps pour te reposer

Les menstruations sont la période de repos du cycle et peuvent parfois s'accompagner de fatigue accrue. Assure-toi de prévoir du temps pour te reposer et te détendre pendant tes vacances. Écoute ton corps et ne te sens pas obligée de participer à toutes les activités si tu as besoin de repos.


7) Etre à l'aise pour en parler

N'aies pas peur de discuter ouvertement des menstruations avec tes compagnons de voyage si nécessaire. Cela peut t’aider à te sentir plus à l'aise et à obtenir le soutien dont tu pourrais avoir besoin. Par exemple si tu veux rester pour te reposer un jour plutôt que faire une visite.




En suivant ces conseils simples, tu peux gérer tes menstruations en toute tranquillité pendant tes vacances et profiter pleinement de ton temps loin de chez toi. Souviens-toi que chaque femme est différente, alors trouve ce qui fonctionne le mieux pour toi et adapte ces conseils à tes propres besoins. Et surtout, n'oublie pas que tes menstruations ne devraient jamais t’empêcher de profiter de la vie au maximum.


C’est pour cela que je propose mon programme d’accompagnement et de coaching Aphrodite. Il t’aide à te débarrasser des douleurs et symptômes menstruels pour profiter pleinement de chaque moment, pour transformer ton cycle de gros boulet à super-pouvoir, pour avoir de l’énergie à chaque phase de ton cycle, pour utiliser ton cycle à ton avantage.


Inscris-toi via le bouton ci-dessous.


Pas encore sûre ? Prends la séance découverte et d'introduction pour que l’on puisse discuter ensemble et voir comment je peux t’aider. Clique sur le bouton ci-dessous.


Profite bien de tes vacances !

Prends soin de toi,

Aurore





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page