top of page

Stop les douleurs menstruelles

Les douleurs menstruelles, également connues sous le nom de dysménorrhée, sont une réalité que la plupart des femmes connaissent trop bien. Chaque mois, au moment de leurs règles, de nombreuses femmes sont confrontées à des crampes douloureuses et à un inconfort qui peut parfois être difficile à supporter.


C’est ton cas aussi ?

Pour moi c’était le cas.


Depuis l’arrivée de mes premières règles, j’ai connu les douleurs menstruelles. Pilule contraceptive, antidouleurs, … Cela ne changeait pas rien, j’avais toujours mal ! Pliée en deux de douleurs, à prendre sur moi pour continuer à faire les activités et tâches de la vie. J’ai appris à nier cette douleur plus ou moins lancinante durant 3-4 jours de mes règles.


Pourquoi ? Parce qu’on m’a toujours dit que c’était normal d’avoir mal !

Alors je me suis dite : oui c’est vrai qu’on perd pas mal de sang durant les règles, c’est comme une mini hémorragie interne. Il y a de quoi avoir mal.


Ma seule chance a été que je n’ai jamais dû me mettre en maladie à cause de ces douleurs. Chance oui et non au final ! Car cela faisait vraiment très mal et je faisais surtout acte de présence. J’aurais sans doute été mieux à me reposer bien au chaud chez moi. Mais voilà, notre société nous pousse à être performante coûte que coûte. Et donc à nier nos besoins, notre cycle menstruel.



Aujourd’hui, je sais que ce n’est pas normal d’avoir des douleurs menstruelles. C’est mon corps qui m’alerte d’un déséquilibre dans mes hormones.


Fini les douleurs ! Eh oui je m’en suis débarrassée. Et quel bonheur de ne plus avoir mal une fois par mois. De vivre mes règles avec plus de sérénité.


Et si j’ai des douleurs. Tout d’abord ce n’est pas tous les mois. Ensuite, je sais que c’est parce qu’il y a eu quelque chose dans ma vie qui a provoqué un déséquilibre. Donc je sais d’où ça vient et je peux agir pour retrouver l’équilibre. Et enfin, j’ai appris à vivre avec les phases de mon cycle pour plus d’harmonie, de fluidité et d’énergie dans ma vie.


Il est temps de te réapproprier ton cycle menstruel pour dire bye bye aux douleurs pendant tes règles. C’est pour cela que j’ai créé mon programme d’accompagnement Aphrodite. Il t’aide à réapprendre à connaître ton cycle et mettre en place des habitudes qui soutiennent ton cycle pour le transformer en super pouvoir plutôt qu’un boulot que tu subis.


Et si tu as quand même des douleurs, voici quelques astuces qui aident à soulager les symptômes. Par contre pour ne plus en avoir il faut aller en profondeur à la cause de ces douleurs. Ce que je peux t’aider à faire via mon programme.


Astuces pour soulager les douleurs :

- de la chaleur

Une bouillotte ou un coussins de noyaux de cerises chauffé que tu places sur le bas du ventre, fais un bien fou. Prendre un bain bien chaud pour soulager et se faire du bien en même temps

Cela peut aider à détendre les muscles utérins et à soulager les crampes.


- exercice doux

Sport et exercice physique : vas-y doucement. Pratiquer une activité physique douce comme le yoga ou la marche peut aider à soulager les douleurs menstruelles en favorisant la circulation sanguine et en libérant des endorphines, les hormones du bonheur.


- repos

La période des règles est un moment qui demande de te reposer plus. Soit à l'écoute, ne planifie pas trop d'activités et de tâches. Garde des moments de pauses entre tes activités et tâches pour te ressourcer et te reposer.


- Infusions

Certaines tisanes à base de camomille, de gingembre ou de menthe peuvent avoir des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs menstruelles.


- bourgeons

  1. Le bourgeon de viorne pour soulager les règles douloureuses, grâce à son action spasmolytique sur l’utérus. Il contient également du calcium et du magnésium, qui aident à soulager les contractions musculaires. Enfin, son action anti-inflammatoire aidera à soulager les douleurs liées au syndrome prémenstruel.

  2. le bourgeon de framboisier sera votre allié. Il aide à harmoniser et à soulager l’équilibre hormonal, en stimulant la sécrétion d’œstrogènes et de progestérone. Le bourgeon de framboisier a également une action antispasmodique et décontractante de l’utérus et aide à soulager les crampes. De plus, il aide à réguler le flux grâce à son action sur l’équilibre hormonal. Enfin, il est recommandé en cas de dysménorrhée.


- Méditation et relaxation :

Pratiquer la méditation, la respiration profonde ou d'autres techniques de relaxation peut aider à réduire le stress et à soulager les tensions qui peuvent aggraver les douleurs menstruelles.


Il est important de se rappeler que chaque femme est unique et que ce qui fonctionne pour l'une ne fonctionnera pas nécessairement pour une autre. Il est donc essentiel d'expérimenter différentes méthodes et de trouver ce qui convient le mieux à toi et ton propre corps.


Avoir mal est une option

Les douleurs menstruelles sont une réalité commune à de nombreuses femmes, mais il existe des moyens naturels et doux de les soulager. Et elles ne sont pas obligatoires !


Il existe une manière de te débarrasser de ces douleurs pour vivre ta vie de manière épanouie quelque soit la phase de ton cycle.


N’attends plus une autre période de règles douloureuses, prends les choses en main dès aujourd’hui. Dès les premiers cycles j’ai vu la différence. Inscris-toi à mon programme d’accompagnement Aphrodite. Avant de te lancer dans le programme tu souhaites faire une séance découverte avec moi ? Go tu peux réserver un rdv. Tous les liens ci-dessous. Belle journée



Prends soin de toi

Aurore





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page