top of page

FIXER DES OBJECTIFS OU SUIVRE LE FLUX

Est-ce que tu te fixes des objectifs ?

Ou tu préfères te laisser porter par la vie ?

 

Et si en fait tu faisais un peu des deux.

 

Selon la période de notre vie ou le domaine de vie on peut avoir les deux aspects en parallèle.

 

C'est un peu normal, on peut pas faire tout de front!

 

FAUX tu pourrais si c'est ce que tu souhaites!

 


Bon ok si tout est problématique dans ta vie et que tu préfères faire l'autruche, garder ta routine pépère et éviter de prendre un risque de pouvoir être heureux.se… c'est ton choix!

 

Par contre si tu subis un peu, voir beaucoup les circonstances de ta vie, il est temps de mettre un coup pieds aux fesses et à choisir ce que tu souhaites.

 

J'ai longtemps été dans la catégorie je subis les circonstances de la vie.


A première vue cela me semblait plus facile.

 

J'ai appris à m'adapter, à changer qui j'étais pour rentrer dans le moule de ce que la société attendait de moi, où mes parents, où mon employeur, …

 

Je me fixais bien des objectifs ou faisais des bonnes résolutions chaque année mais je n'allais pas au bout des choses prétextant que les autres m'en empêchait, que je manquais d'expérience, de connaissance, que j'y arriverais pas, … Bref toute excuse était bonne à prendre et en plus je pouvais me plaindre !!


Au final je n'étais pas heureuse mais je n'étais pas malheureuse non plus.


Et j'avais envie de plus. La vie cela ne peut pas être que ça!!



Après des formations, une découverte de moi-même, un alignement avec moi-même et des décisions. Aujourd'hui je me fixe des objectifs dans tous les sens, pour tous mes domaines de vie.

 

Je sais où je veux aller et pourquoi.

 

Ok ok il arrive que certains aspects ne sont pas encore tout à fait clair. C'est le temps de faire la lumière dessus et puis hop je décide le résultat que je veux et pourquoi je le veux.

 

Ensuite, je décide des actions que je veux mettre en place et je les planifie pour enclencher le chemin vers mon objectif.

 

Petit pas par petit pas, j'avance vers chacun de mes objectifs!

 

Je suis employée, entrepreneure et maman, donc l'excuse du temps je l'ai déjà bien épuisée!



Bien sûr ne définis pas tous tes objectifs en une fois. Je te conseille de choisir un domaine de vie et de définir tes objectifs à moyen et long terme. Puis définis des objectifs ou sous-objectifs à plus court terme.

 

Une approche que j'utilise dans mes accompagnements :-)

 

Tu choisirais quel domaine de vie pour démarrer? Ta carrière? Ta vie amoureuse? Ta famille? Ta spiritualité? Tes finances?

Dis-moi en commentaires

 

Si tu veux une approche pour t'aider à fixer tes objectifs, je te conseille de lire l'article sur les bonnes résolutions.

 

Belle journée,

Aurore

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page