top of page
  • Aurore

Quoi manger quand on est en vacances?

Dernière mise à jour : 7 août 2021

Cet été, je suis en vacances


Et j'ai envie de me faire plaisir aussi pour la nourriture!


Lorsque tu prends quelques ou plusieurs jours de congé, que tu partes ailleurs ou non, loin ou dans ton propre pays, une chose est à l'ordre du jour : détente.

En d'autres mots, tu n'as pas envie de te prendre la tête avec les tracas de ton quotidien, le but est de se ressourcer et de profiter.


Au niveau alimentaire, tu as le même ressenti : “j'ai envie de manger ce que je veux quand je veux”. Et en même temps tu ne veux pas que vacances rime avec kilos supplémentaires, indigestion ou acné.


Alors comment faire?



Pour ma part, je suis déjà le principe du 80-20. Il est important de pouvoir se faire plaisir. Pour avoir une bonne idée avant de partir, je calcule sur ma période de vacances qu'est-ce que le 20% représente en fonction du nombre de repas et en-cas que je mange par jour. Par exemple si je pars 7 jours, je peux me permettre de me faire plaisir 4 sur 21 repas (matin-midi-soir) ou, 5 ou 6 sur 28 repas (matin-midi-goûter-soir). C'est plus facile à respecter en sachant à l'avance ce que cela représente. Et s'il y a un ou deux repas en plus, c'est ok tant que cela reste dans un proportion proche du 20%. Une autre chose qui, je trouve, aide à garder une alimentation équilibrée et santé, c'est de manger des produits frais et de manger local. C'est l'occasion de découvrir les produits du pays ou la région où on se trouve. Bien sûr tout en étant attentif dans certains pays aux mesures d'hygiène pour éviter les mauvaises surprises digestives. Si tu as une cuisine à disposition, c'est top pour se cuisiner de bons plats en famille, entre-amis, en amoureux, ou même seul. Prendre son temps pour se préparer un bon repas et le savourer en admirant la vue. C'est aussi ça les vacances. En vacances, je suis aussi plus vite tentée par une boisson autre que de l'eau : un soda, un jus de fruit, un verre de vin, un cocktail (avec ou sans alcool), … Que faire? Eh bien se laisser tenter! de temps en temps. J'en profite pour soit diluer à l'eau soit avoir un verre d'eau à côté et le boire en même temps. Ainsi je me fais plaisir et j'évite le pic de sucre.

Les vacances sont un moment de détente, garder certains principes en tête au niveau alimentaire, permet de t'éviter des désagréments éventuels tout en profitant pleinement de tes vacances.

Si tu veux emporter avec toi d'autres astuces alimentaires, je t'invite à télécharger Mes 15 astuces Manger Santé, des astuces simples et pratiques.

Profite de tes vacances, peu important où tu seras (chez toi, dans ton propre pays ou très loin). Prends soin de toi, Aurore


=) article sur alimentation équilibrée et santé

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page