• Aurore

Le No Poo, de beaux cheveux sans shampoing

Le No Poo, c'est quoi ça?

Le No Poo qualifie le fait de laver ses cheveux sans shampoing, et parfois sans aucun produits.


C'est bien beau ça mais est-ce que cela marche? La réponse est oui! Comment je le sais? Eh bien tout simplement parce que j'ai moi-même testé la technique. J'ai fait l'expérience tout d'abord de diminuer la fréquence et puis il y a environ 2 ans, j'ai arrêté complètement tout utilisation du shampoing.


Cela peut faire peur au départ, mais j'en suis enchantée. Et d'autres personnes dans mon entourage ont adopté également la technique et c'est le bonheur pour eux aussi.


Ok j'ai peut-être eu de la chance dans mes coiffeurs qu'ils soient, depuis des années, attentif aux cheveux et leur bonne santé. Ils n'encouragent pas du tout le lavage régulier et sont plutôt à informer et conscientiser sur comment faire en fonction de ce que chacun de leur client faisait déjà ou pas. Alors oui moi cela m'a encouragé à continuer à tester et diminuer mon utilisation du shampoing.



Et aujourd'hui fini le shampoing. Mes cheveux sont en meilleure santé, et mon coiffeur le confirme à chaque visite. J'utilise d'autres produits de temps en temps mais surtout j'ai appris à observer mes cheveux et faire en fonction de leur besoin réel. Et puis je rince mes cheveux de manière régulière dans ma douche ou mon bain.


Tu as envie de tester? Dans la vidéo je t'explique mon parcours et ce que tu peux faire pour tester et y arriver par étape.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout