• Aurore

Que veux-tu pour les fêtes ?

Cette question tu vas commencer à l'entendre de plus en plus dans les jours à venir.

Et elle peut aussi être valable pour ton anniversaire...


Cette année pour Noël, j'ai envie de quoi?


Pour éviter de tomber dans :

- les cadeaux qui sont inutiles,

- les cadeaux que tu n'aimes pas,

- les cadeaux qui vont finir dans le fond d'une armoire,

- les cadeaux que tu vas essayer de revendre,

- les cadeaux que tu ouvres et découvres avec horreur ce qui se cache sous le papier mais tu te forces à avoir un grand sourire et à dire merci.

- ...


Dans ma famille, on fait des listes de souhaits. Chacun fait sa liste, une peu comme si on faisait sa lettre au Père Noël ou à St-Nicolas comme un enfant. Sur ma liste je mets toutes mes envies du moments. Cela peut être quelque chose dont j'ai besoin mais aussi quelque chose dont j'ai juste envie. C'est ma liste à moi. Et finis toutes ces choses dont je n'en ai rien à faire et qui me plaisent pas.


Enfin plus ou moins parce que dans certaines famille il y a toujours quelqu'un pour penser qu'il sait mieux que toi ce que tu veux. Alors la bonjour les surprises! Après il y a des surprises agréables, une chose à laquelle on ne pensait plus mais qui nous fait très très plaisir. Ou les surprises désagréables et on se retrouve dans ce qu'on voulait éviter en faisant notre liste. Mais bon si cela reste un cadeau sur tous ceux qu'on reçoit, pour ma part je peux gérer! Et toi?



Comme te sens-tu à l'approche des fêtes de fin d'année? L'angoisse avec tous les achats à faire ou tu adores? Cette idée de liste te parle?


Je te conseille de la faire, pas que pour dire aux autres ce que tu veux mais aussi savoir toi ce que tu veux et qui te ferais plaisir. C'est un peu comme poser ses intentions à la nouvelle lune, ici tu poses tes souhaits et envies. Certains notes au fur et à mesure de l'année toutes les choses auxquelles ils pensent. D'autres se creusent la tête en dernière minute. Chacun son style!


Cette liste tu y mets tout ce que tu souhaites. Tu peux aller dans tous les budgets. Pour ma part je mets des petites choses et des énormes trucs. Je sais que je n'aurai peut-être pas tout mais qui sait... parfois une bonne surprise peut se glisser dans un emballage. Et puis cela laisse aux autres du choix en fonction de leur budget. Essaie d'avoir une liste assez longue pour pouvoir encore avoir la surprise de ce que tu vas déballer. Si ta liste est restreinte, tu sauras déjà tout ce que tu auras. Si tu aimes ça alors tant mieux. Moi, j'aime être un peu surprise quand même donc je fais une longue liste.


La liste c'est aussi te faciliter la tâche pour faire tes courses à toi pour les autres aussi! Eh oui, tu peux piocher dans la liste de chaque personne ce qui lui ferai plaisir. Tu es certain que cela fera plaisir à la personne et tu n'as pas besoin de réfléchir des heures pour trouver un cadeau qui ne sera pas mis au fond d'une armoire... hahaha!



Alors voilà c'est mon petit conseil pour se préparer aux fêtes au niveau des achats de cadeaux et de savoir ce qui te ferais plaisir. Prends un moment pour y réfléchir puis laisse de côté et tu complèteras au fur et à mesure que des idées te viennent. Ensuite 2-3 semaines avant le jour J, envoie ta liste à tout le monde.


Tu peux aussi en discuter dès à présent avec ta famille pour que chacun se mette à rédiger sa liste et de convenir d'une date de finalisation. Comme cela tout le monde est informé en même temps. Tu peux démarrer les achats sans être non plus en dernière minute dans les magasins ou laisser le temps aux achats en ligne d'être livrés à temps.


Bonne liste et vois grand avec tous tes besoins et envies!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout