top of page

Fatigue post règles

Dernière mise à jour : 8 mai

La fatigue est un sentiment courant que de nombreuses femmes ressentent à différents moments de leur cycle menstruel. Cependant, lorsque certaines femmes ne prennent pas le temps de se reposer et de s'écouter pendant leur phase menstruelle, cela peut avoir des conséquences néfastes sur leur santé et leur bien-être général.

La phase menstruelle est le moment du cycle où les hormones sont au plus bas. Ce qui explique se besoin de ralentir, se reposer et d’être chez soi. Ignorer ces signaux que le corps envoie pendant la phase menstruelle peut entraîner une fatigue accrue. En ne prenant pas le temps de te reposer et de te détendre, tu risques de te sentir épuisée, irritée et stressée. Cela peut également affecter ta concentration, ta productivité et ta capacité à gérer le stress.

Mon expérience

Dernièrement j’ai eu une phase menstruelle durant laquelle j’ai eu énormément de tâches. Au niveau du boulot j’avais énormément de réunions et de sessions avec des clients. Au niveau de mon business, j’ai participé à un salon tout un WE et j’ai animé un cercle de femmes. A côté de cela, mes enfants et la maison à gérer. Bref pas une minute à moi ou pour me reposer. Une fois ma période menstruelle finie, j’étais à plat alors que normalement la phase suivante qui est la phase folliculaire, est un regain d’énergie.


J’ai eu le contre-coup parce que je n’ai pas pu m’écouter, ralentir, me reposer, … Le fait de ne pas écouter ton corps pendant la phase menstruelle peut également avoir un impact sur le cycle menstruel lui-même. Le stress et la fatigue peuvent perturber les hormones et causer des irrégularités dans les règles, ce qui peut entraîner des problèmes de santé à long terme.


Quoi faire pour éviter cette fatigue

Il est donc essentiel pour les femmes de prendre du temps pour se reposer et se ressourcer pendant leur phase menstruelle. Écouter son corps, se reposer, pratiquer des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation, et adopter une alimentation saine peuvent aider à atténuer la fatigue et à favoriser un meilleur équilibre hormonal.


Je te conseille de

1) Anticiper ta phase menstruelle

Soit tu connais bien ton cycle, sa durée et quand tombe tes règles. Soit elles ne sont pas si régulières ou tu connais pas exactement tes phases de cycle. Alors je te conseille d’avoir une application qui permet le suivi. Cela t’aidera à pouvoir anticiper quand tes règles vont arriver.


2) Planifier tes activités en fonction de ta phase menstruelle

Comme durant cette phase tu vas avoir besoin de repos, de ralentir, de te chouchouter, je te conseille :

- d’être plus chez toi

- d’avoir moins d’activités

- de voir moins de monde

- de te réserver des moment cocooning comme prendre un bain, lire un livre, …

- de faire du sport plus doux comme du yoga ou de la marche



3) T'écouter

Ton corps et toi savez ce qui va te convenir le mieux. Ne force pas!


En d'autres mots, il est crucial pour de ne pas négliger ta phase menstruelle et de prendre soin de toi pendant cette période. En écoutant ton corps, en te reposant et en adoptant des habitudes de vie saines, tu peux mieux gérer la fatigue et préserver ta santé et ton bien-être général.


Tu souhaites arrêter de subir ton cycle menstruel et le transformer en super pouvoir ? Ton cycle va devenir ton outil qui sert ta vie plutôt qu’un poids qui l’impacte. Je te propose mon programme d’accompagnement et de coaching Aphrodite. Avant de te lancer dans le programme tu peux réserver un rdv pour une séance découverte. Ci-dessous tu as les informations et les liens.


Prends soin de toi

Aurore






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

تعليقات


bottom of page